Manteau de novembre 1971

Publié le par marcynette

Manteau de novembre 1971

Enfin terminé, Francette vous présente le manteau de novembre 1971.

Il fait encore doux pour l'instant mais elle sera prête pour l'arrivée du froid de l'hiver.

 

Manteau de novembre 1971
Manteau de novembre 1971
Manteau de novembre 1971
Manteau de novembre 1971
Manteau de novembre 1971

Un grand merci à Judylomacha pour ses photos qui m'ont bien aidée pour la couture de la fente du dos.

Celle-ci aurait sans doute mérité d'être moins haute (j'aurais dû la fermer jusqu'à la ligne blanche du carreau du dessous au moins), je pense.

Les explications de M&T sont sûrement suffisantes pour une couturière avertie mais pour une débutante, c'est un peu "flou"... Voilà pourquoi, une photo d'une réalisation terminée m'aide beaucoup. Parfois, je fais même un brouillon avec une chute de tissu pour mieux me rendre compte. Je mets donc beaucoup de temps pour faire une tenue!

Manteau de novembre 1971
Manteau de novembre 1971

Modes & Travaux proposait ce manteau dans un fin lainage pied de poule bleu clair, aux col et poignets en tissu-fourrure, fermé par trois boutons carrés.

Je me suis appliquée à assembler correctement les différentes parties du manteau en alignant les lignes des carreaux: j'ai dû défaire et refaire une partie qui m'avait échappé pendant le piquage à la machine.

Manteau de novembre 1971
Manteau de novembre 1971
Manteau de novembre 1971
Manteau de novembre 1971
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bravo pour l'alignement des carreaux... Belle réalisation !
Répondre
M
Merci! C'est vrai, un alignement incorrect des carreaux aurait gâché ce joli manteau. Bonne journée.
I
Il est très réussi ce petit manteau, bravo !
Répondre
M
Merci!
G
Une très jolie réalisation, bravo, ce n'est pas simple de recorder les carreaux !
Répondre
M
Merci! oui c'est vrai mais ça motive ... Bonne semaine
G
Pour une couturière débutante, tu t'es lancée une mission bien difficile et tu as relevé le défi haut la main ! Un grand bravo !
Répondre
M
Merci! Il faut avoir de la patience de recommencer lorsque c'est nécessaire ...